1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 6h30 : l'insoutenable face à face entre Jacques Rançon et ses victimes
1 min de lecture

Le journal de 6h30 : l'insoutenable face à face entre Jacques Rançon et ses victimes

Vingt ans après les faits, le procès de celui que l'on a surnommé le "tueur de la gare de Perpignan" s'est ouvert lundi 5 mars.

Générique
Crédit : RTL
Le Journal RTL de 6h du 06/03/2018 : l'insoutenable face à face entre Jacques Rançon et les victimes
00:09:34
Jérôme Florin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Perpignan, l'insupportable confrontation des familles avec Jacques Rançon. L'homme est notamment accusé d'avoir violé et tué deux femmes à la fin des années 1990 dans le quartier de la ville. Il est jugé depuis le 5 mars devant la cour d'assises des Pyrénées-Orientales.

Avant l'audience, les parties civiles installées en face de l'accusé ont refusé de s'exprimer. Mais beaucoup ne l'ont pas quitté des yeux. Notamment Conception Gonzalez, la mère de la dernière victime, Marie-Hélène, 22 ans, tuée le 16 juin 1998, qui a éclaté en sanglots pendant l'insoutenable lecture des faits. Elle a quitté la salle d'audience après la pause. 

"Il faut qu'il paye pour ce qu'il a fait, à ma fille, aux autres victimes, à moi, mon mari, ma famille", avait-elle affirmé il y a quelques jours. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Un policier de Nanterre a été écroué. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement sept enfants. Il s'en était vanté auprès d'un ami avec qui il échangeait des images pédopornographiques.

À lire aussi

People - Nathalie Baye, la mère de Laura, prend la défense de sa fille et de David Hallyday. Tous deux "bêtes noires" de leur belle-mère Laeticia, selon elle. L'actrice s'exprime dans un communiqué et laisse entendre que Johnny Hallyday a écrit son testament sous la dictée.

Football - Le Paris Saint-Germain reçoit le Real Madrid en huitième de final retour de la Ligue des champions. À l'aller, les Parisiens avaient été battus 3-1.

Syrie - La première livraison humanitaire dans la région de la Ghouta a été écourtée en raison des bombardements. Un autre convoi est prévu jeudi. 73 civils ont été tués hier dans les zones rebelles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte