1 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : l'insoutenable face à face entre Jacques Rançon et ses victimes

Vingt ans après les faits, le procès de celui que l'on a surnommé le "tueur de la gare de Perpignan" s'est ouvert lundi 5 mars.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h du 06/03/2018 : l'insoutenable face à face entre Jacques Rançon et les victimes Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

À Perpignan, l'insupportable confrontation des familles avec Jacques Rançon. L'homme est notamment accusé d'avoir violé et tué deux femmes à la fin des années 1990 dans le quartier de la ville. Il est jugé depuis le 5 mars devant la cour d'assises des Pyrénées-Orientales.

Avant l'audience, les parties civiles installées en face de l'accusé ont refusé de s'exprimer. Mais beaucoup ne l'ont pas quitté des yeux. Notamment Conception Gonzalez, la mère de la dernière victime, Marie-Hélène, 22 ans, tuée le 16 juin 1998, qui a éclaté en sanglots pendant l'insoutenable lecture des faits. Elle a quitté la salle d'audience après la pause. 

"Il faut qu'il paye pour ce qu'il a fait, à ma fille, aux autres victimes, à moi, mon mari, ma famille", avait-elle affirmé il y a quelques jours. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Greta Thunberg et Richard Ferrand le président de l'Assemblée nationale, le 23 juillet 2019 assemblée nationale
Les infos de 12h30 : Greta Thunberg reçue à l'Assemblée par les députés

Justice - Un policier de Nanterre a été écroué. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement sept enfants. Il s'en était vanté auprès d'un ami avec qui il échangeait des images pédopornographiques.

People - Nathalie Baye, la mère de Laura, prend la défense de sa fille et de David Hallyday. Tous deux "bêtes noires" de leur belle-mère Laeticia, selon elle. L'actrice s'exprime dans un communiqué et laisse entendre que Johnny Hallyday a écrit son testament sous la dictée.

Football - Le Paris Saint-Germain reçoit le Real Madrid en huitième de final retour de la Ligue des champions. À l'aller, les Parisiens avaient été battus 3-1.

Syrie - La première livraison humanitaire dans la région de la Ghouta a été écourtée en raison des bombardements. Un autre convoi est prévu jeudi. 73 civils ont été tués hier dans les zones rebelles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Justice Pyrénées-orientales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792513688
Le journal de 6h30 : l'insoutenable face à face entre Jacques Rançon et ses victimes
Le journal de 6h30 : l'insoutenable face à face entre Jacques Rançon et ses victimes
Vingt ans après les faits, le procès de celui que l'on a surnommé le "tueur de la gare de Perpignan" s'est ouvert lundi 5 mars.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparues-de-perpignan-l-insoutenable-face-a-face-entre-jacques-rancon-et-ses-victimes-7792513688
2018-03-06 07:16:01
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Sgb6QVA-S6Hnp1tHbatCuA/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179350_generique-6.jpg