La matinée aurait pu tourner au drame. Peu après 7 heures, ce lundi 5 mars, un adolescent de 14 ans a frôlé la mort en attendant le bus qui devait l'amener au collège à Malaville, un village de la commune de Bellevigne non loin d'Angoulême, en Charente. À l'arrêt de bus, le collégien est soudainement atteint à la tête par un projectile.
Blessé, l'adolescent est d'abord conduit à l'hôpital de
Barbezieux-Saint-Hilaire, avant d'être transféré à Bordeaux, rapporte la Charente Libre. Son pronostic vital n'est pas engagé, bien que le projectile soit entré par la nuque. Le collégien devrait être opéré mardi 6 mars.
À l'origine de la blessure à la tête de la victime, la carabine du maire délégué du village. Ce dernier a été placé en garde à vue pour expliquer son geste. Selon plusieurs sources citées par la Charente Libre, l'élu de 57 ans tentait d'empêcher un chat d'approcher ses poules de trop près, en tirant avec sa carabine type 22 long rifle, détaille le journal local. La balle aurait alors ricoché, atteignant l'adolescent. Une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte