Après l'ADN de Sophie Le Tan identifié chez le suspect, un deuxième ADN féminin a été mis en évidence dans l'appartement, a-t-on appris le 20 septembre. Une perquisition effectuée au domicile de Jean-Marc Reiser dans la semaine a, selon le parquet de Strasbourg, révélé "l'existence de traces de sang, malgré manifestement un nettoyage en profondeur", où l'ADN de la jeune fille a été trouvé.
Sur ce deuxième ADN féminin, "il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives sur le parcours criminel" de Jean-Marc Reiser, explique-t-on de source proche de l'enquête. "Il pourrait provenir d'un visiteur quelconque de l'appartement".
Jean-Marc Reiser, le suspect âgé de 58 ans, a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration par un juge d'instruction de Strasbourg avant d'être écroué. Son profil est inquiétant, autant que son passé judiciaire. En 1984, il a déjà été suspecté de la disparition d'une jeune femme de 23 ans. Puis, en 2003, il avait été condamné à 15 ans de prison par la cour d'assises de Dijon pour viol.
Sophie Le Tan a disparu le 7 septembre alors qu'elle avait rendez-vous avec lui pour visiter un appartement à Schiltigheim. C'était le jour de son anniversaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte