1 min de lecture Disparition

Disparition de Sophie Le Tan : un tee-shirt retrouvé lors de la battue citoyenne

Jeudi 20 septembre, alors qu'un suspect a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration, des citoyens ont organisé une battue à Bischheim, au nord de Strasbourg pour retrouver la jeune fille.

Les citoyens qui ont organisé une battue pour retrouver Sophie Le Tan jeudi 20 septembre. Ils ont appelé la police après avoir trouvé un tee-shirt féminin dans un arbre, au nord de Strasbourg
Les citoyens qui ont organisé une battue pour retrouver Sophie Le Tan jeudi 20 septembre. Ils ont appelé la police après avoir trouvé un tee-shirt féminin dans un arbre, au nord de Strasbourg Crédit : Yannick Olland / RTL
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

L'appel a été lancé sur Facebook par Khadija Arratbi. Cette habitante de 42 ans a créé une page sur le réseau social afin d'organiser une battue citoyenne pour retrouver Sophie Le Tan. 

La jeune étudiante de 20 ans est introuvable depuis le 7 septembre dernier, et le jour où elle est allée visiter un appartement en banlieue de Strasbourg. C'était aussi le jour de son anniversaire.

Jeudi 20 septembre, une quinzaine de personnes se sont rendus au plan d'eau de la Ballastière à Bischheim, au nord de Strasbourg, pour tenter de trouver une trace de la jeune femme. Un coin avec une forêt et un plan d'eau proche du domicile du suspect. "Si on trouve quelque chose qui ressemble à un indice, comme un sac ou écharpe, il ne faut surtout pas y toucher, mais prévenir la police", précise l'organisatrice. "La police est au courant de cette action", ajoute-t-elle. 

À lire aussi
L'ancien preneur d'otages Georges Courtois durant son procès pour détention d'armes, le 10 octobre 2002. faits divers
Quimperlé : le corps retrouvé est celui de Georges Courtois, ex-preneur d'otages

Dans la matinée, un tee-shirt féminin a été retrouvé dans un arbre, selon notre correspondant sur place. Les personnes participant à la battue ont alors alerté la police qui a sécurisé le périmètre. Il s'agit d'un tee-shirt noir de taille XS. Selon la famille, il pourrait correspondre un ce qu'elle portait le jour de sa disparition. 

L'appel à témoin pour retrouver Sophie Le Tan, disparue depuis le 7 septembre 2018 en Alsace
L'appel à témoin pour retrouver Sophie Le Tan, disparue depuis le 7 septembre 2018 en Alsace Crédit : Police Nationale

Dans la nuit de lundi à mardi 18 septembre, un homme, Jean-Marc Reiser, a été placé en garde à vue puis mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestrationSon profil inquiétant intéresse particulièrement les enquêteurs. 

Lors d'une conférence de presse, la procureure a indiqué qu'il avait gardé le silence pendant sa garde à vue et chez le juge d'instruction, rapporte Les Dernières Nouvelles d'Alsace. L'ADN de la victime a aussi été retrouvé dans son appartement. Et selon BFMTV, un deuxième ADN féminin aurait été découvert sur place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Faits divers Alsace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794861533
Disparition de Sophie Le Tan : un tee-shirt retrouvé lors de la battue citoyenne
Disparition de Sophie Le Tan : un tee-shirt retrouvé lors de la battue citoyenne
Jeudi 20 septembre, alors qu'un suspect a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration, des citoyens ont organisé une battue à Bischheim, au nord de Strasbourg pour retrouver la jeune fille.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparition-de-sophie-le-tan-un-tee-shirt-retrouve-lors-de-la-battue-citoyenne-7794861533
2018-09-20 12:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jQmbNCTO1yC3I3R7tMLpWQ/330v220-2/online/image/2018/0920/7794862210_les-citoyens-qui-ont-organise-une-battue-pour-retrouver-sophie-le-tan-jeudi-20-septembre-ils-ont-appele-la-police-apres-avoir-trouve-un-tee-shirt-feminin-dans-un-arbre-au-nord-de-strasbourg.jpg