Alors que la famille d'Emiliano Sala a relancé les recherches pour tenter de le retrouver, une nouvelle pourrait lever le voile sur le drame qui a pu frapper le footballeur argentin disparu lundi 21 janvier au-dessus de la Manche. Les enquêteurs ont annoncé mercredi 30 janvier que des débris ont été retrouvés sur une plage française. Ils proviendraient "probablement" de l'avion qui transportait l'ancien attaquant du FC Nantes.
Ces débris ont été retrouvés sur une plage de la commune de Surtainville, dans le département de la Manche (nord-ouest). Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA), l'autorité responsable de la sécurité de l'aviation civile en France, a transmis ces informations à l'AAIB lundi.
"Après un examen préliminaire, nous avons conclu qu'il est probable que les coussins proviennent de l'avion disparu", a annoncé le bureau d'enquête sur les accidents aériens, l'Air Accident Investigation Branch (AAIB), dans un communiqué.
Les recherches, coordonnées par la police de Guernesey, avaient été interrompues jeudi après-midi, la police jugeant "infimes" les chances de survie du joueur et de son pilote. Elles avaient mobilisé trois avions, cinq hélicoptères, et deux navires de secours.
Emiliano Sala et David Ibbotson, le pilote, voyageaient à bord d'un monomoteur Piper PA-46-310P Malibu qui a disparu des radars lundi dernier vers 19h20 en France, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île de Guernesey.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte