Malek, une fillette de 8 ans qui avait été enlevée par son père mardi 6 juin, a été retrouvée deux jours plus tard en Italie. Son père, qui est suspecté d'avoir tué sa compagne, a été interpellé.
Au lendemain de cette interpellation, Sébastien Piève, procureur de la République de Dunkerque, a tenu une conférence de presse. Il a ainsi indiqué que l'homme et sa fille avaient été retrouvés grâce à l'étude des mouvements bancaires de l'homme, mais aussi grâce au dispositif alerte enlèvement.
Celui-ci avait été déclenché mercredi 7 juin et avait été levé le lendemain, quelques heures avant d'avoir retrouvé Malek. Un témoignage a ainsi été reçu dans le cadre de l'alerte enlèvement, a indiqué le procureur.
"Je pense par exemple à un témoin du train Dunkerque-Arras qui a apporté beaucoup d'éléments pour cette enquête", a précisé Sébastien Piève. Le père de Malek, suspecté d'homicide aggravé, a pris la fuite, peu de temps après les faits, vers l'Italie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte