1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Malek : "Je savais que c'était un illuminé dangereux", témoigne la mère de la femme assassinée
2 min de lecture

Disparition de Malek : "Je savais que c'était un illuminé dangereux", témoigne la mère de la femme assassinée

La mère de la femme assassinée par Jamel, le père de Malek, a décrit un homme violent et possessif au micro de RTL.

L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Disparition de Malek : "Je savais que c'était un illuminé dangereux", témoigne la mère de la femme assassinée
00:01:50
Franck Antson - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Enlevée à Dunkerque par son père, mardi 6 juin, la petite Malek a été retrouvée saine et sauve à Gênes, en Italie, ce jeudi. En plus de l'enlèvement, l'homme de 40 ans est également soupçonné d'avoir tué sa compagne, la belle-mère de Malek, retrouvée inanimée au domicile familial. Françoise, la mère de la victime, avait déjà prévenu la police, comme certains voisins. Elle savait que Sonia, la compagne de Jamel, était victime de violences. Mais, à chaque fois, cet individu parvenait à s'en sortir juste avant le drame. 

L'infirmière à la retraite avait eu sa fille au téléphone : "Le soir même, j'ai appelé Police secours, qui sont intervenus chez ma fille. Il a joué les gentils comme d'habitude, il a fait en sorte de dire aux policiers 'c'est rien, c'est une bagarre de couple'. Après, je n'ai pas pu voir mon enfant, je ne pouvais pas l'approcher."

Et d'ajouter : "Depuis le début que je connais cet individu, je savais que c'était un illuminé dangereux. Je disais à mes amis 'il va arriver un drame un jour. Sonia était une personne tellement gentille et adorable, elle était sous l'emprise (de Jamel)".

C'est chez elle, dans son appartement, à Dunkerque, qu'elle appris l'interpellation de son gendre, qui tentait de fuir vers la Tunisie avec sa fille Malek : "Cette petite ne mérite pas ça, c'était un petit ange. Ils vont la mettre hors de nuire de cet individu qui pourrait être dangereux psychologiquement. Elle appelait ma fille 'maman'". Le parquet de Dunkerque doit maintenant lancer une procédure d'extradition du suspect. Quand à Malek, elle pourrait retrouver sa mère biologique, ou être placée en famille d'accueil

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte