Un temps envisagée, la piste Nordahl Lelandais est désormais exclue par les enquêteurs dans l'affaire de la disparition de Lucas Tronche. Originaire de Bagnols-sur-Cèze (Gard), cet adolescent de 16 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 18 mars 2015.
Ce jour-là, les expertises ont démontré que Nordahl Lelandais, qui a un cousin à Bagnols-sur-Cèze et une cousine dans le Gard, ne se trouvait pas dans le département de la région Languedoc Roussillon, explique le quotidien Midi Libre.
"Effectivement, la téléphonie de Nordahl Lelandais le positionne en Isère, et pas dans le Gard le 18 mars 2015", indique une source proche du dossier au quotidien régional. "Il n'y a aucun trou dans sa téléphonie qui pourrait lui laisser le temps de venir depuis l'Isère jusqu'à Bagnols-sur-Cèze, et les contacts téléphoniques qu'il a ce jour-là sont ses contacts habituels", confirme une deuxième source.
Auteur présumé du meurtre de Maëlys (qu'il a avoué) au Pont-de-Beauvoisin en Isère, Nordahl Lelandais est par ailleurs mis en examen pour assassinat dans l'affaire Arthur Noyer à Chambéry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte