1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Maëlys : "On imagine le monstre qu'il doit être", dit un ami de Nordahl Lelandais

1 min de lecture

Affaire Maëlys : "On imagine le monstre qu'il doit être", dit un ami de Nordahl Lelandais

DOCUMENT RTL - Un ami de Nordahl Lelandais s'exprime à propos de l'affaire Maëlys et affirme que l'ancien militaire "n'en est pas à son premier coup d'essai".

Une voiture de la gendarmerie suit le fourgon transportant Nordahl Lelandais, le 30 novembre 2017

Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Affaire Maëlys On imagine le monstre qu'il doit être, dit un ami de Nordahl Lelandais

00:01:39

Serge Pueyo & Laure-Hélène de Vriendt

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelques jours après les aveux de Nordahl Lelandais, ses proches commencent à réagir. L'ancien militaire a reconnu mercredi 14 février avoir tué "accidentellement" la petite Maëlys, disparue en août dernier lors d'un mariage au Pont-de-Beauvoisin (Isère). Un ami de Nordahl Lelandais s'est confié au micro de RTL.

"Je suis en colère, je suis dégoûté par rapport à la petite, explique-t-il. Il a pris quelqu'un de fragile, de petit. On imagine le monstre qu'il doit être". Son ancien ami va plus loin, affirmant qu'il ne croit pas à ses explications. "Il aurait tué la petite par accident, dans un moment de panique ? Il a quand même pensé à éteindre son portable, c'est qu'il est prévoyant, donc il est organisé, donc il sait ce qu'il fait".

Pour cet ami, le meurtre de Maëlys n'est pas le premier crime commis par Nordahl Lelandais. "À mon avis, il n'en est pas à son premier coup d'essai. Il faut gratter maintenant, il faut aller voir, au moins pour les familles des personnes disparues". Très en colère, son ami explique qu'ils ont l'impression "d'avoir été abusé, d'avoir été naïf et d'avoir été bête". 

L'hospitalisation de Nordahl Lelandais ces dernier jours, ne le convainc pas non plus : "Il s'est fait hospitaliser parce qu'ils ont trouvé du sang dans la voiture mais, depuis six mois, il n'est pas à l'hôpital. S'il culpabilise, des crises d'angoisse il aurait dû en faire avant". "C'est de la comédie", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte