1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nordahl Lelandais : "Répondez-nous !", lui lancent les parents d'Arthur Noyer
2 min de lecture

Nordahl Lelandais : "Répondez-nous !", lui lancent les parents d'Arthur Noyer

Les parents du jeune caporal retrouvé mort en Isère s'adressent à Nordahl Lelandais, mis en examen pour l'assassinat de leur fils, espérant que celui-ci passe aux aveux.

Les parents d'Arthur Noyer, disparu depuis et avril 2017 et annoncé comme mort le 20 décembre
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Clémence Bauduin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils n'ont pas la force de prendre la parole, alors ils s'adressent à Nordahl Lelandais par la voix de leur avocat. Cécile et Didier, les parents d'Arthur Noyer, caporal de 23 ans disparu le 12 avril 2017 à Chambéry (Savoie), ont demandé à maître Bernard Boulloud de "lancer, en leur nom, un appel solennel à Nordahl Lelandais", relate Le Parisien ce samedi 17 février. Nordahl Lelandais, qui a avoué mercredi 14 février avoir assassiné la petite Maëlys, est toujours mis en examen pour l’assassinat d'Arthur Noyer.

L'avocat de la famille Noyer décrit une famille "dans une souffrance terrible" depuis le décès inexpliqué d'Arthur, retrouvé mort au col de Marocaz près de Montmélian (Savoie). "Ils m’ont demandé de lancer un appel à monsieur Lelandais pour qu’il nous dise la vérité", explique Bernard Boulloud.

L'appel à Nordahl Lelandais est clair : "Qu’il nous dise ce qu’il a pu faire à Arthur si c’est lui qui est l’assassin, réclament les parents par la voix de leur avocat. (...) C’est pour cela que nous lui lançons cet appel. Répondez-nous ! Répondez à la justice Monsieur Lelandais. Ce que l’on attend, c’est que cette partie d’humain en lui se réveille", fait savoir Bernard Boulloud.

Si ce n’est pas lui qui a tué Arthur, qu’il nous apporte les éléments qui pourraient le disculper

Cécile et Didier Noyer

"On est prêt à tout entendre. Mais qu’il nous dise très rapidement ce qui est arrivé. Car chaque jour qui passe est un jour de souffrance supplémentaire pour la famille d’Arthur. Et cela devient véritablement insupportable", poursuit l’avocat. Attentifs à la présomption d'innocence, les parents d'Arthur Noyer réclament simplement la vérité. "Si ce n’est pas lui qui a tué Arthur, qu’il nous apporte les éléments qui pourraient le disculper, demandent-ils. Si la piste Lelandais doit se refermer, on voudrait qu’elle se referme vite", poursuit l'avocat.

À lire aussi

Nordahl Lelandais fait figure de suspect numéro un dans l'affaire de la disparition d'Arthur Noyer. Le jeune militaire n'a plus donné signe de vie depuis la nuit du 11 au 12 avril 2017. Selon des témoins, il aurait fait du stop en sortie en boîte de nuit à Chambéry aux alentours de 4 heures du matin. Depuis l’étude du bornage des téléphones d'Arthur Noyer et de Nordahl Lelandais, via  le logiciel AnaCrim, les enquêteurs ont la certitude que le caporal et le suspect ont fait "un trajet commun" sur une distance suffisamment longue cette nuit-là.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte