À la veille des six mois de la disparition de sa fille de 15 ans, Fanny Groll évoque, à l'occasion d'une conférence de presse donnée avec son avocat ce vendredi 22 mars après-midi, la création des "Bonnes étoiles de Lina". Une association créée fin janvier, pour aider les recherches sur la disparition son enfant, survenue le 23 septembre 2023.
Le 20 avril prochain, elle indique notamment qu'un "concert solidaire" sera donné à Plaine, dans le Bas-Rhin, en l'honneur de son enfant. Tous les bénéfices seront versés à l'association, précise-t-elle. Lors de cette prise de parole, Fanny Groll a également appelé les possibles témoins des faits à parler. "Si quelqu'un se souvient de quoi que ce soit, d'un détail, il faut le dire, il n'est jamais trop tard."
Devant les caméras des journalistes, elle alerte aussi sur la désinformation omniprésente, notamment sur les réseaux sociaux, qui, le rappelle-t-elle, est un "désastre" pour l'enquête. "Tout et n'importe quoi est dit partout", fustige la mère de la disparue.
Les investigations sur la disparition de Lina piétinent. "Aujourd'hui, rien n'a bougé", explique Me Matthieu Airoldi, déplorant que lui et sa cliente ne sont pas "informés des pistes du dossier". À ce jour, une troisième juge d'instruction est en charge de cette affaire. L'enquête sur la plainte pour viol déposée par Lina avant sa disparition est, elle, toujours en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte