Le 23 septembre 2024, Lina s'évaporait alors qu'elle rejoignait à pied la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin. Depuis, aucune trace de la jeune fille de 15 ans n'a été retrouvée. Six mois après sa disparition, de nouvelles fouilles ont eu lieu ce lundi 25 mars au matin dans un lac de la région, dans le cadre d'un entraînement des gendarmes.
Sept plongeurs de la gendarmerie ont sondé un étang de pêche au col de Steige. Cette étendue d'eau est située à 7 minutes en voiture du lieu de la disparition de Lina. Cet étang n'avait pas encore été sondé jusque-là. Alors les plongeurs d'Alsace et de Moselle, qui devaient faire un entraînement cette semaine, ont choisi de revenir ici à proximité du lieu de la disparition pour fermer une porte supplémentaire dans l'enquête.
Pour ne rien laisser passer, les plongeurs ont bénéficié de l'appui d'un drone de surface car la visibilité dans cet étang n'est que de 30 cm. D'où l'utilité de cet équipement sophistiqué qui a pu fournir une image sonar du fond de l'étang pour vérifier s'il n'y avait pas de corps. Les plongeurs ont terminé à la mi-journée leurs vérifications, qui se sont révélées négatives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte