Un homme a été interpellé, trois mois après la mystérieuse disparition de Leslie et Kevin, un jeune couple originaire des Deux-Sèvres, a-t-on appris ce mardi 28 février de source proche du dossier, confirmant une information du Courrier de l'Ouest. Le suspect a été interpellé ce matin en Vendée par les gendarmes.
Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, avaient disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, petite commune de 2.000 habitants, non loin de Niort, où ils avaient passé la soirée. L'homme arrêté est l'une de leurs connaissances, a précisé la même source. C'est le premier développement à intervenir dans cette affaire sur laquelle les enquêteurs de la section de recherches de Poitiers sont restés très discrets.
Au soir du 25 novembre, le couple a passé la soirée chez un ami habitant Prahecq. Les deux jeunes gens devaient ensuite dormir dans une maison voisine, prêtée par un autre ami qui n'y vivait pas. Ils ont disparu dans la nuit. Des affaires du couple avaient été retrouvées en décembre dans un container de recyclage de vêtements à Puyravault (Charente-Maritime).
Le suspect, placé en garde à vue et âgé d'une vingtaine d'années, a été interpellé "sur la commune d'Aiguillon-sur-Mer, en Vendée", précise dans un communiqué le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe. L'homme interpellé est celui qui devait les héberger cette nuit-là, indique le parquet.
D'abord ouverte à Niort pour disparition puis reprise à Poitiers pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration", l'enquête est menée dans une totale discrétion, laissant le champ libre aux déclarations, parfois contradictoires, et aux interprétations.
Peintre en bâtiment à son compte et passionnée d'animaux, Leslie, brune menue aux yeux marron avec un tatouage sur la joue droite et des piercings. Passionné de pêche et de chasse, Kevin, grand mince aux cheveux courts châtains et yeux bleus, tatoué lui aussi, a travaillé dans la restauration et sur des marchés. Ils étaient ensemble depuis trois semaines et avaient chacun "des projets" professionnels, selon leurs entourages.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.