Héléna Cluyou, étudiante infirmière, était portée disparue pendant presque deux semaines. La jeune femme qui devait fêter ses 21 ans le 1ᵉʳ février a été aperçue la dernière fois, sortant d'une boite de nuit. Le principal suspect, lui, est décédé jeudi 9 février à l'hôpital après avoir tenté de se suicider à deux reprises.
Mais, il n'a jamais pu être entendu. Ce sont donc sans ses explications que les enquêteurs tentent maintenant de comprendre ce qui s'est passé dans la nuit du 28 au 29 janvier dernier. La tâche paraît aujourd'hui compliquée, puisque sa voiture a été retrouvée incendiée le jeudi 2 février et le corps retrouvé hier est calciné, autant dire que les analyses vont être longues et peut-être peu probantes. À ses proches, le cuisinier de 36 ans a dit de façon évasive "avoir commis une bêtise"et que "c'était un accident".
Cette piste de l'accident est pourtant mise à mal, notamment par le fait qu'aucune trace freinage n'a été relevée aux alentours du lieu de disparition de la jeune femme. L'autopsie du corps retrouvé hier devrait permettre de savoir s'il y a des fractures dû à un choc. La deuxième hypothèse est celle d'Héléna qui monterait volontairement ou non dans le véhicule.
La difficulté, c'est qu'il n'y a à ce jour aucun témoin de la scène, aucune caméra de vidéo surveillance. On pourrait peut-être ne jamais connaître le scénario exact de ce qu'il s'est passé cette nuit-là.
Commentaires