1 min de lecture Enquête

Disparition d'Estelle Mouzin : Michel Fourniret va être entendu par la juge

Michel Fourniret doit être entendu ce mercredi 27 novembre par la juge d'instruction en charge de l'affaire sur la disparition d'Estelle Mouzin. Il va devoir s'expliquer sur son alibi, contredit par son ex-femme jeudi dernier.

Michel Fourniret, le 30 avril 2008.
Michel Fourniret, le 30 avril 2008. Crédit : ALAIN JULIEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Michel Fourniret va-t-il parler ? Le tueur en série, aujourd'hui âgé de 76 ans, doit être entendu ce mercredi 27 novembre par la juge chargée de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin. En fonction du déroulé de l'audition, une mise en examen de Fourniret pourrait avoir lieu.

Jeudi dernier, son ex-épouse a contredit son alibi pour le jour de la disparition d'Estelle Mouzin, le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Michel Fourniret avait toujours dit qu'il se trouvait ce jour-là à son domicile de Sart-Custinne, en Belgique, et qu'il avait passé un appel téléphonique à son fils, le soir des faits, pour son anniversaire. Son fils n'avait alors pas répondu mais l'appel avait été attesté par des relevés téléphoniques.

Mais Monique Olivier a révélé jeudi dernier à la juge Sabine Khéris qu'elle avait elle-même passé ce coup de téléphone à la demande de son mari, absent ce jour-là. "Cela signifie que Michel Fourniret n'était pas à Sart-Custinne le jour de la disparition d'Estelle Mouzin. Il était ailleurs", a souligné Me Richard Delgenes, avocat de Monique Olivier. L'audition de ce mercredi devra donc "éclaircir" la question de l'alibi, mais aussi l'emploi du temps de celui surnommé "l'ogre des Ardennes", le jour des faits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Michel Fourniret Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants