Michel Fourniret va-t-il parler ? Le tueur en série, aujourd'hui âgé de 76 ans, doit être entendu ce mercredi 27 novembre par la juge chargée de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin. En fonction du déroulé de l'audition, une mise en examen de Fourniret pourrait avoir lieu.
Jeudi dernier, son ex-épouse a contredit son alibi pour le jour de la disparition d'Estelle Mouzin, le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Michel Fourniret avait toujours dit qu'il se trouvait ce jour-là à son domicile de Sart-Custinne, en Belgique, et qu'il avait passé un appel téléphonique à son fils, le soir des faits, pour son anniversaire. Son fils n'avait alors pas répondu mais l'appel avait été attesté par des relevés téléphoniques.
Mais Monique Olivier a révélé jeudi dernier à la juge Sabine Khéris qu'elle avait elle-même passé ce coup de téléphone à la demande de son mari, absent ce jour-là. "Cela signifie que Michel Fourniret n'était pas à Sart-Custinne le jour de la disparition d'Estelle Mouzin. Il était ailleurs", a souligné Me Richard Delgenes, avocat de Monique Olivier. L'audition de ce mercredi devra donc "éclaircir" la question de l'alibi, mais aussi l'emploi du temps de celui surnommé "l'ogre des Ardennes", le jour des faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte