1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition d’Émile : quelles sont les pistes étudiées ?
1 min de lecture

Disparition d’Émile : quelles sont les pistes étudiées ?

Neuf mois après la disparition du jeune Émile au Haut Vernet, une mise en situation s'est tenu jeudi 28 mars. Celle-ci peut éventuellement relancer l'enquête.

Le hameau du Haut-Vernet vit au rythme de l'enquête sur la mort du petit Émile
Crédit : Hugo Amelin/RTL
ÉMILE - Jacque Dallest est l'invité de RTL Bonsoir
00:06:52
ÉMILE - Jacque Dallest est l'invité de RTL Bonsoir
00:06:52
Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Haut-Vernet, une nouvelle fois sous les feux des projecteurs. Ce jeudi 28 mars s'est tenue une mise en situation de l'après-midi où Émile a disparu. Au total, 17 personnes ont été réunies depuis 9h du matin, de la famille, des voisins et des témoins. Devant les enquêteurs ils ont reconstitué minute par minute la journée de la disparition du jeune garçon.

L'objectif de cette mise en situation reste de "voir s'il y a des contradictions, s'il y a des éléments, peut-être, qui n'ont jamais été évoqués jusque-là, qui pourraient être évoqués aujourd'hui. qui peuvent faire progresser peut-être l'enquête", explique l'ancien procureur général spécialiste des affaires au long cours et des cold cases, Jacques Dallest, invité sur RTL. "On est dans une zone d'incertitude. Et il ne faut pas non plus attendre monts et merveilles de ce genre d'investigation. Ça peut évidemment aider l'instruction, mais il ne faut pas imaginer qu'en fin de journée, on connaîtra les raisons de la disparition du petit Émile", regrette-t-il.

Désormais, c'est aux juges d'instruction de poursuivre l'enquête. "Ils évalueront certainement ensemble, avec le parquet peut-être, avec les enquêteurs, le bilan (de la mise en situation, NDLR).  Et peut-être des choses sortiront, qu'on ignore pour l'instant, dans les jours qui viennent. Donc, il ne faut pas être trop pressé. C'est un travail de longue haleine", conclut l'ex-procureur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte