L'enquête pour viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans, visant le nageur Yannick Agnel, est désormais terminée. Après 2 ans et demi d'enquête, le juge d'instruction a envoyé la semaine dernière son avis de fin d'information judiciaire. Les avocats ont quinze jours pour demander d'éventuels actes supplémentaires. Puis le parquet devra rendre son réquisitoire définitif, avant un éventuel procès, dans quelques mois, à Mulhouse.
La fille de Lionel Horter, ex-entraineur du double champion olympique, est la seule victime retenue par le juge d'instruction.
Yannick Agnel avait reconnu au cours de sa garde à vue avoir entretenu en 2016 une liaison avec l'adolescente, mais il avait réfuté toute contrainte. La jeune fille avait 13 ans au moment des faits, le nageur en avait 24. En raison notamment de cet écart d'âge, le champion olympique avait été mis en examen dans cette affaire.
Yannick Agnel avait été entendu en janvier 2023 pour une deuxième affaire d'agression sexuelle sur mineure, pour laquelle il avait échappé à une mise en examen. Il avait été placé sous le statut de témoin assisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte