"Le client est totalement effondré". L'avocate du grand-père du petit Émile, disparu en juillet dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), dénonce une violation du secret de l'instruction à la suite des révélations sur la mise en cause de son client dans une autre affaire, sans rapport avec la disparition d'Émile.
Le grand-père, Philippe Vedovini, spécialiste de santé aujourd'hui, était membre encadrant d'un pensionnant catholique traditionaliste dans les années 1990, dans le Pas-de-Calais ; dont d'anciens pensionnaires ont porté plainte pour violences et viols. Si M. Vedovini, entendu en qualité de témoin assisté, a reconnu avoir donné des claques et des coups de pieds, il nie les faits de viols, selon nos informations.
"Ces gens-là sont déjà cruellement frappés par ce qui leur arrive, et là, on n'hésite pas à trainer M. Vedovini dans la boue pour faire un lien entre cette affaire de Riaumont, et l'affaire de la disparition du petit Émile", fustige Me Isabelle Colombani à RTL et M6.
L'avocate de grand-père rappelle que son client n'est "ni suspect, ni entendu dans le cadre d'une simple garde à vue" dans le cadre de la disparition de son petit-fils. Contacté par M6, Philippe Vedovini a réagi de son côté. "On a l'habitude de ces logorrhées immondes", balaie-t-il. "Ne vous inquiétez pas pour nous. L'essentiel pour nous, c'est mon petit-fils", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte