Ce mardi 7 novembre, plusieurs perquisitions sont en cours dans le dossier Émile. Trois au moins visent des maisons situées dans le hameau du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence, là où le petit garçon de 2 ans a disparu le 7 juillet dernier. Plusieurs autres perquisitions sont également menées ailleurs dans la région, d'après les informations du service police-justice de RTL, et celles de notre reporter sur place.
Une cinquantaine de gendarmes sont mobilisés, des enquêteurs de la Section de recherche de la gendarmerie de Marseille appuyés par des effectifs du groupement dues Alpes-de-Haute-Provence, selon une source proche de l'enquête à RTL.
Il s'agit d'opérations de vérifications principalement liées à la suite de l'exploitation des données numériques récoltées dès le début de l'enquête, et notamment celles issues du bornage téléphonique qui a consisté à tamiser tous les portables qui ont déclenché des relais sur place le jour des faits. D'après la même source, ce sont d'abord des supports numériques qui sont recherchés, ordinateurs et téléphones. Notre reporter a en outre constaté que les gendarmes repartaient de certaines maisons avec des sacs.
À cette heure, aucune garde à vue n'est en cours, la Section de recherche de Marseille continue de vérifier minutieusement toutes les pistes, et notamment les supports numériques des habitants qui étaient dans le hameau le jour de la disparition d'Émile, le 8 juillet dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte