Un larcin aux lourdes conséquences. Deux femmes âgées chacune d'une trentaine et d'une quarantaine d'années ont été interceptées à la sortie de Disneyland Paris, à Chessy, dimanche 29 février. Selon le site actu.fr, les deux complices ont dérobé un total de 684 euros de produits dans une boutique de Main Street, l'avenue principale du parc d'attraction.
Pour atteindre une telle somme, les jeunes femmes se sont servies en sacs, chouchous, bracelets ou encore baskets, sans passer par la caisse. Elles ont pris 6 à 7 articles chacune. Mais leur plan ne s'est pas déroulé sans encoche. Alors qu'elles s'apprêtaient à quitter le parc, ces dernières ont été interceptées par un vigile à 15 mètres de la sortie. Le duo a fini en garde à vue, après que l'agent de sécurité a appelé le commissariat de l'agglomération de Lagny-Chessy.
Ces dernières, de nationalité roumaine, ont fourni des explications pour le moins douteuses sur la manière dont elles sont parvenues à s'introduire dans le parc : elles affirment avoir "payé quelqu'un 10 euros" afin qu'il les laisse passer. Après avoir restitué les marchandises, la plainte dont elles faisaient l'objet a pu être classée sans suite. Une obligation de quitter le territoire français (OQTF) leur a néanmoins été adressée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.