1 min de lecture Justice

Dieudonné expulsé du Théâtre de la Main d'Or à Paris

La cour d'appel a ordonné mercredi 8 novembre l'expulsion du polémiste controversé Dieudonné du théâtre parisien de la Main d'Or, demandée par les propriétaires de cette salle.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Dieudonné expulsé du Théâtre de la Main d'Or à Paris Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Prouteau et Sarah Belien

Il se produit dans cette salle depuis plus de 15 ans. Mercredi 8 novembre, la cour d'appel a ordonné l'expulsion de Dieudonné du théâtre de la Main d'Or à Paris. Le polémiste controversé y joue toujours son dernier spectacle trois fois par semaine. Malgré cette décision, le polémiste n'a pas l'intention de quitter les lieux ni d'arrêter ses représentations.

Pour son avocate, Isabelle Coutant-Peyre. "c'est une décision totalement politique, il a le droit de répondre à sa manière." Ce qui est faux pour les propriétaires de la petite salle parisienne. Selon eux, Dieudonné avait menti sur bail et ne payait plus ses loyers. Leur avocate Dominique Cohen Trumer explique, "il n'y pas un mot de politique dans mes écritures, ni dans l'arrêt de la cour d'appel de Paris."

"S'il n'entend pas libérer et exécuter donc spontanément la décision, on passera à l’exclusion forcée," affirme-t-elle. Cette procédure pourrait prendre plusieurs semaines comme pour les exclusions locatives. Ce sera donc aux policiers de le déloger s'il refuse de partir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Cour d'appel Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants