Échange tendu entre Alexis Corbière et Christine Angot. Le député Insoumis était l'invité d'On n'est pas couché, ce samedi 16 septembre sur France 2. Il a dû se soumettre aux questions des deux chroniqueurs de Laurent Ruquier, Yann Moix et Christine Angot. Et c'est avec cette dernière que le ton est quelque peu monté, lorsqu'est abordé le sujet des législatives en Essonne. En juin dernier, Dieudonné, qui se présentait dans la première circonscription du département, y a obtenu 3,8% des suffrages au premier tour des élections.
L'humoriste très controversé, via une vidéo, avait alors appelé ses électeurs à voter pour Farida Amrani, la candidate de La France insoumise. Un soutien polémique, auquel cette dernière n'aurait pas réagi. C'est en tout cas ce qu'avance Christine Angot, qui a décidé de piquer Alexis Corbière à ce sujet. Le député Insoumis explique alors qu'il n'est pas au courant de cette histoire, mais qu'il est toujours intervenu pour l'interdiction des spectacles de Dieudonné, "ce salopard antisémite", dit-il.
S'en est suivi un virulent échange entre Christine Angot et Alexis Corbière, qui a promis d'aller vérifier si la chroniqueuse elle-même s'était prononcée contre l'humoriste controversé. Ce à quoi l'intéressée à répondu : "je n'ai pas de convictions [politiques]. Je ne suis pas une intellectuelle, je suis une artiste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte