Dieudonné en Corée du Nord. Non il ne s'agit pas du titre d'un nouveau spectacle du polémiste plusieurs fois condamné pour injure raciale et provocation à la haine. Le 23 août dernier, Dieudonné a annoncé sur sa chaîne YouTube qu'il se rendrait dans le régime de Kim Jong-un le 9 septembre prochain.
Il s'agit "d’œuvrer pour la paix", a dit le polémiste, proche de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral qui doit l'accompagner en Corée du Nord après s'y être déjà rendu à l'invitation des autorités nord-coréennes. "Au moment où les États-Unis organisent des exercices militaires dans la péninsule coréenne, il faut je crois se mobiliser", a dit Dieudonné sans faire référence aux tirs de missiles nord-coréens unanimement condamnés par l'ONU.
Le polémiste compte participer à "un festival de la paix" à Pyongyang. "L'émotion artistique a toute sa place au cœur de cette tension guerrière", a-t-il dit le sourire aux lèvres avant de se lancer dans la promotion de ses spectacles. La Corée du Nord a effectué mardi un tir de missile balistique de portée intermédiaire au-dessus du Japon et promis de nouveaux tirs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte