Deux policiers ont été relaxés lundi par le tribunal correctionnel de Rennes, 10 ans après le drame de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) qui a coûté la vie à deux jeunes dans un site EDF en 2005. Les deux policiers, un homme et une femme, étaient poursuivis pour non-assistance à personne en danger.
Quelques proches des familles ont laissé échapper leur colère à l'annonce de cette relaxe, requise par le parquet, a constaté l'AFP. L'audience s'était déroulée du 16 au 20 mars, dans un climat serein, bien loin des trois semaines d'émeutes que le fait divers avait déclenché dans les banlieues françaises pendant trois semaines.
Requise par le parquet et réclamée par la défense, cette décision est définitive : aucun appel n'est en effet possible. Les policiers, après une enquête interne, n'ont jamais été sanctionnés et ont même reçu lors de l'audience le soutien de l'agent judiciaire de l'État, qui assumera en cas de condamnation les éventuels dommages et intérêts et frais réclamés par les familles, soit près de 1,6 million d'euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.