La justice étudie les conditions d'intervention de la police le jour de la mort de Zyed et Bouna, il y a dix ans, à Clichy-sous-Bois. Les deux policiers accusés de non-assistance à personne en danger risquent cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.
Devant le tribunal, Sébastien, 41 ans, et Stéphanie, 38 ans, s'expriment pour la première fois depuis dix ans. "Je crois être un bon policier", dit Sébastien, qui est actuellement en poste dans l'est de la France. Sa hiérarchie pense la même chose, ses notations faisant état d'un policier "respectueux et disponible".
Mêmes commentaires pour sa collègue, considérée comme faisant preuve d'une "grande rigueur" et ayant "la tête sur les épaules". Il y a dix ans, les deux policiers étaient très jeunes. Selon leurs collègues, "n'importe qui aurait pu se retrouver dans leur situation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte