Le tribunal de Rennes va revivre minute par minute ce mercredi 18 mars la soirée qui a scellé la mort de Zyed et Bouna, le 27 octobre 2005. Les échanges radio des policiers résonneront dans la cour, notamment la phrase de Sébastien, l'un des deux prévenus : "S'ils entrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau".
Les deux garçons ont en effet été électrocutés dans un transformateur d'une centrale EDF. "On rentre dans le vif du sujet : pourquoi ce drame et pourquoi on n'a pas pu leur prêter assistance (...) On a patienté pour que justice soit faite. On attend la vérité et des explications", affirme le frère de Bouna.
Sébastien assure de son côté qu'il a vu les adolescents courir vers la centrale mais ne les a pas vus entrer. Il devra toutefois répondre à cette question essentielle : pourquoi n'a-t-il pas donné l'alerte de manière préventive ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte