En plein confinement, faut-il craindre un embrasement des banlieues ? Pour la quatrième nuit consécutive, il y a encore eu de l'agitation dans plusieurs villes des Haut-de-Seine. Ces incidents interviennent après un accident de moto impliquant la police à Villeneuve-la-Garenne.
Les faits les plus graves se sont déroulés à Gennevilliers où une école a été touchée par un départ de feu. Des voitures et des poubelles ont aussi été incendiés dans plusieurs villes du département, et en Seine-Saint Denis, ainsi que des jets de projectile en direction des forces de l'ordre. D'après une source policière, la nuit a été moins tendue et maîtrisée. Neuf personnes ont été interpellés en région parisienne, soit autant d'arrestations que la nuit précédente.
La préfecture de police a pris un arrêté interdisant l'achat et la détention d'artifices de divertissement et d'articles pyrotechniques jusqu'au 12 mai à Paris et dans les département de la petite couronne. D'autres incidents ont aussi éclaté à Toulouse, Strasbourg ou Roubaix, où le calme est revenu rapidement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte