1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Villeneuve-la-Garenne : les circonstances de l'accident restent à établir
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Villeneuve-la-Garenne : les circonstances de l'accident restent à établir

Blessé dans un accident impliquant la police dans la nuit de samedi à dimanche, le motard a porté plainte contre X pour violences aggravées.

Les forces de l'ordre le dimanche 19 avril à Villeneuve-la-Garenne
Les forces de l'ordre le dimanche 19 avril à Villeneuve-la-Garenne
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
RTL Midi du 20 avril 2020
28:28
Les infos de 12h30 - Villeneuve-la-Garenne : le motard porte plainte pour violences volontaires
28:28
Christelle Rebière & AFP & Alice Moreno - édité par William Vuillez

Nouveau rebondissement à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Alors que des échauffourées ont éclaté dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril, au lendemain d'un accident de moto impliquant la police, on apprend ce lundi que le motard en question, a porté plainte contre X pour violences volontaires avec arme. 

L'homme de 30 ans avait été blessé grièvement à la jambe après avoir violemment percuté la portière d'un véhicule de police dans des circonstances qui restent encore à établir. Le motard a subi plusieurs opérations de la cuisse depuis l'accident. Son avocat Stéphane Gas, assure que son client n'a pas tenté d'échapper à un contrôle de police samedi, ni foncé délibérément sur le véhicule de police.

"Au moment où il s'est approché de ce véhicule pour le dépasser, la portière avant-droite du véhicule s'est ouverte. Il n'a eu que le temps d'écraser ses freins", explique son avocat. "La préfecture affirme qu'il aurait, pour reprendre leur terme, manqué de renverser le chef de poste du véhicule qui était donc à l'extérieur", poursuit-il.

À écouter également dans ce journal

Marseille - La croisière s'arrête là pour les 1.700 passagers du Magnifica de la compagnie MSC. Le plus urgent pour les nombreux passagers français de ce bateau de croisière était de rentrer à la maison, même si aucun cas de coronavirus n'a été signalé à bord.

À lire aussi

Affaire Grégory - Ce dimanche 19 avril, une protagoniste de l'affaire Grégory, Monique Villemin, est décédée à l'âge de 88 ans. Il s'agissait de la grand-mère du petit Grégory retrouvé mort dans la Vologne le 16 octobre 1984.

Ehpad - Le gouvernement continue de jongler avec les impératifs sanitaires et socio-économiques en rétablissant le droit de visites aux personnes âgées dans les établissements, alors que plusieurs inconnues pèsent sur l'allègement du confinement à partir du 11 mai.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/