- 03m16s
1 min de lecture
Jeffrey L. Dahmer fait son entrée dans la salle d'audience le 6 août 1991
Crédit : EUGENE GARCIA / AFP POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dahmer impressionne tant par ses fantasmes morbides que par sa cavale passée sous les radars des autorités américaines. Il est reconnu comme l'un des pires tueurs en série de l'histoire criminelle.
Ses méthodes macabres glacent le sang. Des pratiques inhumaines au sommet de l'échelle de l'horreur dans son petit appartement revisité en théâtre de crimes. Il viole, empoisonne, dépèce et mange ses victimes, avant de les faire disparaître dans des bidons d'acide. C'est du jamais vu.
Interviewé dans L'Heure du crime, Christopher Berry-Dee raconte la fascination morbide de l'Américain dès l'enfance pour les corps inertes : "Depuis tout petit, Jeffrey Dahmer a toujours eu une fascination pour les choses mortes".
Il a développé une curiosité malsaine pour les animaux morts
Christopher Berry-Dee
Une fascination qui ne se limite par seulement aux corps humains mais aussi pour les animaux. "Il a disséqué des animaux sur le bord de la route par exemple. C'était un garçon très solitaire, triste, qui errait seul dans les bois avec son chien parce que ses parents se disputaient tout le temps. C'est comme qu'il a développé une curiosité malsaine pour les animaux morts", explique-t-il.
Beaucoup de ses victimes ont reçu les mêmes méthodes opératoires que ces petits animaux, insufflant terreur et épouvante.
- Stephane Bertomet, ancien policier, mène des enquêtes documentaires au Québec.
- Christopher Berry-Dee, criminologue et auteur du livre Inside the Mind of Jeffrey Dahmer:
The Cannibal Killer, éditions Ad Lib Publishers
- Emily Tibbatts, créatrice de tueurensérie.org et auteure du livre Tueurs en série, éditions Amazon Media EU
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte