Le lycée Édouard Branly, à Créteil, a été à nouveau le théâtre d'une agression d'enseignant. Lundi 19 novembre, en plein cours, un professeur de technologie de cet établissement de Créteil a été agressé. Il a décidé de porter plainte, l'élève a été placé en garde à vue mardi soir, selon nos informations.
Au cours de l'altercation, le professeur ordonne d'abord à cet élève dissipé de sortir de classe quelques minutes pour se calmer. L'élève, très en colère, pousse alors son professeur violemment à deux reprises sans le faire tomber avant de quitter la classe. Le professeur, en le suivant à l'extérieur, lui indique alors qu'il sera sanctionné pour son comportement. L'élève aurait alors copieusement insulté son enseignant.
Le professeur a finalement décidé de se présenter mardi après-midi au commissariat pour porter plainte pour violences aggravées. L'élève a été interpellé peu avant 18 heures à son domicile et a été placé en garde à vue. Il reconnaît les faits.
C'est dans ce même lycée qu'un élève avait menacé une professeure avec une arme factice le 18 octobre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.