1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Créteil : nouvelle agression d'un professeur par un élève au lycée Branly
1 min de lecture

Créteil : nouvelle agression d'un professeur par un élève au lycée Branly

Info RTL INFO RTL - C'est aussi au lycée Branly qu'un élève avait braqué une enseignante avec une arme factice le 18 octobre dernier.

Le devant du lycée Branly à Créteil
Le devant du lycée Branly à Créteil
Crédit : Lise BOLLOT, Aurore MESENGE / AFP
Olivier Boy & Cécile De Sèze

Le lycée Édouard Branly, à Créteil, a été à nouveau le théâtre d'une agression d'enseignant. Lundi 19 novembre, en plein cours, un professeur de technologie de cet établissement de Créteil a été agressé. Il a décidé de porter plainte, l'élève a été placé en garde à vue mardi soir, selon nos informations.

Au cours de l'altercation, le professeur ordonne d'abord à cet élève dissipé de sortir de classe quelques minutes pour se calmer. L'élève, très en colère, pousse alors son professeur violemment à deux reprises sans le faire tomber avant de quitter la classe. Le professeur, en le suivant à l'extérieur, lui indique alors qu'il sera sanctionné pour son comportement. L'élève aurait alors copieusement insulté son enseignant.

Le professeur a finalement décidé de se présenter mardi après-midi au commissariat pour porter plainte pour violences aggravées. L'élève a été interpellé peu avant 18 heures à son domicile et a été placé en garde à vue. Il reconnaît les faits.

C'est dans ce même lycée qu'un élève avait menacé une professeure avec une arme factice le 18 octobre dernier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.