1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Course sauvage à Bordeaux : "J’ai volé à 6 mètres", une jeune fille blessée témoigne
2 min de lecture

Course sauvage à Bordeaux : "J’ai volé à 6 mètres", une jeune fille blessée témoigne

Un conducteur a percuté plusieurs personnes lors d’une course sauvage, vendredi soir à Bordeaux. RTL a recueilli le témoignage d’une blessée.

Hôpital de Bordeaux.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Le journal RTL de 18h du 15 avril 2023
00:21:32
Clara Echarri - édité par Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les images ont provoqué la sidération sur les réseaux sociaux. Un conducteur de 32 ans a foncé dans la foule vendredi soir dans un quartier du nord de Bordeaux lors d'une course de voitures sauvage, faisant six blessés. Une jeune femme de 18 ans, qui figure parmi les personnes touchées, a pris la parole. 

Jade, appuyée sur une béquille, marche encore difficilement au lendemain de l’accident. Vendredi soir, elle était dans le virage quand la voiture a quitté la route. "J’ai voulu me retourner pour voir où était la voiture. Quand je me suis retournée, j’ai été directement percutée. Je n'ai pas eu le temps de comprendre, j’ai fermé les yeux et j’ai volé à 5-6 mètres", se souvient-elle. 

"Je n'ai pas réalisé tout de suite dans quel état j'étais, donc je me suis relevée et des personnes m'ont aidé à marcher jusqu'à un espace en herbe, raconte Jade. Les pompiers sont arrivés cinq minutes plus tard pour me prendre en charge." 

Depuis, la jeune femme a du mal à se tenir droite et a des douleurs à la jambe

"Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit"

Kévin, spectateur habitué des runs sauvages, a lui du mal à oublier les images qu’il a vues vendredi soir. "On a vu des chaussures voler, des gens partir de tous les côtés. J’ai vu quelqu’un passer d’un trottoir à un autre trottoir. Des gens criaient à l’aide. Je n’ai pas fermé l'œil de la nuit, j’ai dormi une heure", assure-t-il.

Cyril Gauthier, du syndicat Alliance Police National, a tenu à rappeler le risque encouru par les spectateurs. "Il n’y a pas de glissières et les gens qui y participent ne sont pas des pilotes. C’est autant de risques que les gens prennent en venant les voir. S’il n’y a pas de public, il n’y a peut-être pas de run", prévient le policier. Plusieurs blessés ont d’ores et déjà porté plainte. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte