1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : une voiture finit sa course dans le ravin, un homme retrouvé mort et un autre en hypothermie
2 min de lecture

Haute-Savoie : une voiture finit sa course dans le ravin, un homme retrouvé mort et un autre en hypothermie

L'accident s'est produit peu après 1h du matin, samedi 8 avril. Selon les premiers éléments, un seul véhicule était impliqué. Une enquête est en cours.

En tout, une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur l'accident.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une sortie de route dramatique. Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 avril, les pompiers de Haute-Savoie ont dû être appelés sur un accident, au sud du département, à Sallanches. La cause : une voiture a terminé sa course dans un ravin, sur une route escarpée de la commune, vers une heure du matin. 

Malgré un bilan, dans un premier temps, miraculeux - deux personnes légèrement blessées et une autre indemne - les secours ont rapidement remarqué l'absence de deux personnes, selon nos confrères de la presse locale. 

L'un des deux "portés disparus" a finalement pu être localisé près de 8 heures après l'accident, notamment grâce au déploiement d'une unité cynophile et d'un drone. Il était en état d'hypothermie et a été transporté dans l'hôpital de la commune de 16.000 habitants, indiquent nos confrères de . Le second disparu a été retrouvé mort à quelques centaines mètres du véhicule, peu avant la mi-journée.

Jusqu'à 30 pompiers sur les lieux

Une unité du groupe "Montagne" des sapeurs-pompiers, spécialisé dans les interventions en milieu périlleux, a même été mobilisée un temps sur l'accident. Au plus fort de la nuit, une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux. 

Pour l'heure, les causes de l'accident sont encore très floues. Contactées par RTL, ni la gendarmerie, ni la préfecture n'ont donné - à ce stade - davantage d'éléments. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cette sortie de route. D'autant que seule la voiture des victimes - qui transportait cinq personnes au moment du drame - est impliquée dans cet accident.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte