1 min de lecture

Côtes-d'Armor : un chien meurt dans un incendie après avoir sauvé son maître

VU DANS LA PRESSE - Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s'est déclenché dans une habitation à La Prénessaye (Côtes-d'Armor). Le propriétaire a été sauvé par les aboiements de son chien qui, lui, est décédé.

Un camion de pompiers (illustration).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Chloé Richard-Le Bris

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'est pas encore minuit, samedi 11 janvier, quand un homme de 72 ans est réveillé par son chien. Celui-ci aboie de façon inhabituelle : un incendie est en cours dans la maison, à La Prénessaye, dans les Côtes-d'Armor.

Rapidement, le propriétaire, seul occupant de l'appartement, parvient à sortir de son domicile et échappe aux flammes. L'animal de compagnie, lui, décède. Les pompiers ont été alertés à 23h44 par un commerçant ayant senti une drôle d'odeur puis vu le sinistre en cours, selon les informations du Télégramme. À leur arrivée, le propriétaire était déjà sorti de son habitation. L'incendie a touché une longère de trois maisons au cœur du bourg.

Les voisins de la résidence ont été évacués. Dimanche matin encore, la fumée continuait à s'échapper des bâtiments. Le maire de la ville, Daniel Thomas, était présent toute la nuit. Des propositions de relogement auraient déjà été faites auprès des victimes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info