Il n'est pas encore minuit, samedi 11 janvier, quand un homme de 72 ans est réveillé par son chien. Celui-ci aboie de façon inhabituelle : un incendie est en cours dans la maison, à La Prénessaye, dans les Côtes-d'Armor.
Rapidement, le propriétaire, seul occupant de l'appartement, parvient à sortir de son domicile et échappe aux flammes. L'animal de compagnie, lui, décède. Les pompiers ont été alertés à 23h44 par un commerçant ayant senti une drôle d'odeur puis vu le sinistre en cours, selon les informations du Télégramme. À leur arrivée, le propriétaire était déjà sorti de son habitation. L'incendie a touché une longère de trois maisons au cœur du bourg.
Les voisins de la résidence ont été évacués. Dimanche matin encore, la fumée continuait à s'échapper des bâtiments. Le maire de la ville, Daniel Thomas, était présent toute la nuit. Des propositions de relogement auraient déjà été faites auprès des victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte