1 min de lecture Faits divers

Côtes-d'Armor : un chien meurt dans un incendie après avoir sauvé son maître

VU DANS LA PRESSE - Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s'est déclenché dans une habitation à La Prénessaye (Côtes-d'Armor). Le propriétaire a été sauvé par les aboiements de son chien qui, lui, est décédé.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Il n'est pas encore minuit, samedi 11 janvier, quand un homme de 72 ans est réveillé par son chien. Celui-ci aboie de façon inhabituelle : un incendie est en cours dans la maison, à La Prénessaye, dans les Côtes-d'Armor.

Rapidement, le propriétaire, seul occupant de l'appartement, parvient à sortir de son domicile et échappe aux flammes. L'animal de compagnie, lui, décède. Les pompiers ont été alertés à 23h44 par un commerçant ayant senti une drôle d'odeur puis vu le sinistre en cours, selon les informations du Télégramme. À leur arrivée, le propriétaire était déjà sorti de son habitation. L'incendie a touché une longère de trois maisons au cœur du bourg.

Les voisins de la résidence ont été évacués. Dimanche matin encore, la fumée continuait à s'échapper des bâtiments. Le maire de la ville, Daniel Thomas, était présent toute la nuit. Des propositions de relogement auraient déjà été faites auprès des victimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Côtes d'Armor Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants