1 min de lecture Australie

VIDÉO - Incendies en Australie : un oiseau imite parfaitement la sirène des pompiers

La sirène des pompiers résonne tellement, à cause des incendies qui ravagent l’Australie, qu'un oiseau l'imite à la perfection. Une triste anecdote quand on connait les dégâts considérables causés par ces feux de forêts depuis 4 mois.

>
Australian Magpie Mimics Fire Engine Siren as NSW Bushfires Rage Crédit Image : Capture d'écran de la vidéo sur Youtube. |
Camille Descroix
Camille Descroix

Cet oiseau chanteur australien, appelé magpie ou cassican flûteur, a développé une compétence particulière : imiter la sirène des pompiers à force de l'entendre. La vidéo a été vue près de 50.000 fois sur YouTube.

Le volatile noir et blanc, perché sur un grillage, se livre à une performance troublante, rapporte La Dépêche : son chant ressemble étrangement à la sirène des pompiers. Depuis le mois de septembre, les pompiers luttent non sans mal contre des feux de forêts qui ravagent le sud-est du pays, provoquant des dégâts monstres et obligeant même la population à évacuer.

Les dégâts occasionnés sont alarmants : 24 personnes ont perdu la vie, des millions d'hectares ont été anéantis et près de 500 millions d'animaux ont été tués dans leur habitat naturel, dont de nombreux koalas. Des stars ont d'ailleurs promis qu'elles allaient faire un don pour aider les pompiers et les victimes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Incendie Climat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants