1 min de lecture

Incendies en série à Nantes : un suspect de 37 ans interpellé

Un SDF âgé de 37 ans a été interpellé par la police vers 17h30 ce mardi 7 janvier à Nantes. L'homme qui faisait l’objet d’un mandat de recherche émis par le juge d’instruction saisi de l’affaire est soupçonné de 23 incendies volontaires.

Nantes, en Loire-Atlantique

Crédit : RTL

Sarah Ugolini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les pompiers faisaient face à une série d'incendies volontaires depuis le début du mois de décembre, un suspect a été interpellé par la police ce mardi 7 janvier. L'homme, un SDF de 37 ans, est soupçonné de 23 incendies volontaires déclenchés dans des parkings souterrains et des immeubles d'habitation ou commerces, selon Ouest-France

Comme le rapporte le quotidien régional, l'incendiaire suspecté a été reconnu par un fonctionnaire de police et donc interpellé vers 17h30 dans le quartier Chantenay, à Nantes. L'homme faisait l'objet d'un mandat de recherche émis vendredi dernier par le juge d'instruction saisi de l'affaire.  


Après le 23e incendie suspect constaté à Nantes depuis le 7 décembre, le parquet de Nantes avait, en effet, demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour "dégradations volontaires par moyen dangereux pour les personnes" le 3 janvier dernier.  

Le suspect a un casier judiciaire

De nombreux véhicules avaient été incendiés dans des parkings souterrains ou des d’immeubles d’habitation depuis le début du mois de décembre. Si aucun blessé grave n'est à déplorer, les feux volontaires ont causé de lourds dégâts matériels et l’évacuation des habitants des locaux incendiés. Une boulangerie a également été entièrement détruite.

L'homme de 37 ans interpellé ce mardi va être interrogé. L'examen de son casier judiciaire a révélé des mentions sans lien avec les faits reprochés. L’enquête sur ces incendies volontaires en série avait été confiée aux à la brigade des violences urbaines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info