1 min de lecture Faits divers

Incendies en série à Nantes : un suspect de 37 ans interpellé

Un SDF âgé de 37 ans a été interpellé par la police vers 17h30 ce mardi 7 janvier à Nantes. L'homme qui faisait l’objet d’un mandat de recherche émis par le juge d’instruction saisi de l’affaire est soupçonné de 23 incendies volontaires.

Nantes, en Loire-Atlantique
Nantes, en Loire-Atlantique Crédit : RTL
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Alors que les pompiers faisaient face à une série d'incendies volontaires depuis le début du mois de décembre, un suspect a été interpellé par la police ce mardi 7 janvier. L'homme, un SDF de 37 ans, est soupçonné de 23 incendies volontaires déclenchés dans des parkings souterrains et des immeubles d'habitation ou commerces, selon Ouest-France

Comme le rapporte le quotidien régional, l'incendiaire suspecté a été reconnu par un fonctionnaire de police et donc interpellé vers 17h30 dans le quartier Chantenay, à Nantes. L'homme faisait l'objet d'un mandat de recherche émis vendredi dernier par le juge d'instruction saisi de l'affaire.  


Après le 23e incendie suspect constaté à Nantes depuis le 7 décembre, le parquet de Nantes avait, en effet, demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour "dégradations volontaires par moyen dangereux pour les personnes" le 3 janvier dernier.  

Le suspect a un casier judiciaire

De nombreux véhicules avaient été incendiés dans des parkings souterrains ou des d’immeubles d’habitation depuis le début du mois de décembre. Si aucun blessé grave n'est à déplorer, les feux volontaires ont causé de lourds dégâts matériels et l’évacuation des habitants des locaux incendiés. Une boulangerie a également été entièrement détruite.

À lire aussi
Police nationale (photo d'illustration) faits divers
Coronavirus : 2 salariés d'un hôpital arrêtés pour avoir tenté de vendre un respirateur

L'homme de 37 ans interpellé ce mardi va être interrogé. L'examen de son casier judiciaire a révélé des mentions sans lien avec les faits reprochés. L’enquête sur ces incendies volontaires en série avait été confiée aux à la brigade des violences urbaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants