Alors que les pompiers faisaient face à une série d'incendies volontaires depuis le début du mois de décembre, un suspect a été interpellé par la police ce mardi 7 janvier. L'homme, un SDF de 37 ans, est soupçonné de 23 incendies volontaires déclenchés dans des parkings souterrains et des immeubles d'habitation ou commerces, selon Ouest-France.
Comme le rapporte le quotidien régional, l'incendiaire suspecté a été reconnu par un fonctionnaire de police et donc interpellé vers 17h30 dans le quartier Chantenay, à Nantes. L'homme faisait l'objet d'un mandat de recherche émis vendredi dernier par le juge d'instruction saisi de l'affaire.
Après le 23e incendie suspect constaté à Nantes depuis le 7 décembre, le parquet de Nantes avait, en effet, demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour "dégradations volontaires par moyen dangereux pour les personnes" le 3 janvier dernier.
De nombreux véhicules avaient été incendiés dans des parkings souterrains ou des d’immeubles d’habitation depuis le début du mois de décembre. Si aucun blessé grave n'est à déplorer, les feux volontaires ont causé de lourds dégâts matériels et l’évacuation des habitants des locaux incendiés. Une boulangerie a également été entièrement détruite.
L'homme de 37 ans interpellé ce mardi va être interrogé. L'examen de son casier judiciaire a révélé des mentions sans lien avec les faits reprochés. L’enquête sur ces incendies volontaires en série avait été confiée aux à la brigade des violences urbaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte