1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Suspicion d'intoxication au monoxyde dans les Côtes-d'Armor : les victimes sont toutes rentrées chez elles
1 min de lecture

Suspicion d'intoxication au monoxyde dans les Côtes-d'Armor : les victimes sont toutes rentrées chez elles

Quatorze personnes avaient été initialement hospitalisées en urgence absolue, vendredi après une suspicion d'intoxication au monoxyde de carbone dans une école bretonne. Un problème de chauffage est sans doute à l'origine de l'accident.

En tout, une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur l'accident.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Julie Tomiche & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'heure est au soulagement à Saint-Alban, dans les Côtes-d'Armor. Vingt-trois personnes avaient été hospitalisées vendredi 8 décembre, dont 14 en urgence absolue, suite à une suspicion d'intoxication au monoxyde de carbone dans une école. Les victimes, essentiellement des mineurs, sont depuis lors toutes rentrées chez elles, a indiqué samedi à l'AFP la maire de la commune. "Tous les enfants sont rentrés chez eux" et "plus personne n'est hospitalisé", a déclaré l'élue, Nathalie Beauvy.

Un problème technique du chauffage de cette école privée est probablement à l'origine de l'accident. "Une cellule médico-psychologique sera présente à partir du milieu de matinée", a fait savoir dans un communiqué la direction diocésaine de l'enseignement catholique.

48 personnes avaient été prises en charge

L'alerte avait été donnée vendredi matin vers 10h30 à l'école Saint-Guillaume. Des maux de tête s'y étaient déclarés, déclenchant "une suspicion d'intoxication au monoxyde de carbone", selon la préfecture. Les secours avaient fait évacuer l'ensemble des enfants ainsi que les cinq adultes qui se trouvaient dans cet établissement.

Quarante-huit personnes au total avaient été prises en charge. Vingt-trois d'entre elles avaient été évacuées soit par hélicoptère, soit par la route, vers les centres hospitaliers de Saint-Brieuc et Brest. Sur les 14 victimes initialement classées en urgence absolue, sans que leurs jours ne soient en danger, sept avaient été rétrogradées en urgence relative à la suite de leur hospitalisation vendredi en fin d'après-midi. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte