1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ariège : le confinement levé à Pamiers après l'important incendie
1 min de lecture

Ariège : le confinement levé à Pamiers après l'important incendie

Un important incendie s'est déclaré vendredi 10 septembre au sein de l'usine Aubert et Duval à Pamiers. La préfecture de l'Ariège avait demandé à certains habitants de rester chez eux. Le confinement a été levé vers 11 heures 30.

Un pompier (illustration)
Un pompier (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Charlotte Diry

Ce vendredi 10 septembre, peu après 7 heures, un très gros incendie s'est déclaré dans l'usine Aubert et Duval à Pamiers. Il s'agit d'une usine de métallurgie située en plein centre-ville. Aucun blessé n'est à déplorer.

En raison des fumées, potentiellement toxiques, un confinement dans un rayon de 200 mètres autour de l'usine avait été appliqué. Celui-ci a finalement été levé à 11h30, une fois l'incendie circonscrit. "Des petits nuages de mousse volent dans les rues encore désertes de Pamiers", a décrit le correspondant de RTL dépêché sur place.

"La vie scolaire a également repris son cours normal", a de son côté indiqué la préfecture de l'Ariège sur les réseaux sociaux. L'usine Aubert et Duval est spécialisée dans la fabrication de pièces métalliques pour l'aéronautique. Toutefois, le site n'est pas classé Seveso

À regarder

Une lance arrose le sinistre d'où une importante fumée importante continue de se dégager.
00:14
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/