1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dijon : un homme va se faire vacciner et termine en garde à vue
1 min de lecture

Dijon : un homme va se faire vacciner et termine en garde à vue

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'il allait recevoir sa deuxième dose du vaccin contre le Covid-19, un homme s'est retrouvé en garde à vue pour tentative frauduleuse d'obtention d'un passe sanitaire.

Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : Kena Betancur / AFP
Charlotte Diry

Les faits se sont déroulés mardi 27 juillet à Dijon. Un homme d'une cinquantaine d'années était parti pour se faire vacciner et donc obtenir son passe sanitaire. Mais il s'est finalement retrouvé en garde à vue selon nos confrères de France Bleu Bourgogne. 

Alors qu'il devait recevoir sa seconde dose au centre de vaccination du Zénith, son document attestant de sa première injection est apparu frauduleux au médecin. Il a donc été contraint de s'expliquer devant les policiers, au commissariat, pour "tentative frauduleuse d'obtention d'un passe sanitaire". Mais après plusieurs vérifications, l'homme avait finalement bien reçu sa première dose

"Les investigations ont permis de montrer qu'il n'y avait pas de faux ni d'infraction, donc logiquement, la garde à vue a été levée" a confirmé le procureur de Dijon, Éric Mathais. Avant de rajouter "Cette affaire est emblématique et montre bien la grande réactivité des différents services, entre le préfet, le procureur et les services de police". 

Le procureur de Dijon a également insisté sur "la vigilance particulièrement forte qu'il y aura sur ce genre de tentative ou de suspicion et que s'il y a des infractions, les personnes seront systématiquement et rapidement poursuivies."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/