Les faits se sont déroulés mardi 27 juillet à Dijon. Un homme d'une cinquantaine d'années était parti pour se faire vacciner et donc obtenir son passe sanitaire. Mais il s'est finalement retrouvé en garde à vue selon nos confrères de France Bleu Bourgogne.
Alors qu'il devait recevoir sa seconde dose au centre de vaccination du Zénith, son document attestant de sa première injection est apparu frauduleux au médecin. Il a donc été contraint de s'expliquer devant les policiers, au commissariat, pour "tentative frauduleuse d'obtention d'un passe sanitaire". Mais après plusieurs vérifications, l'homme avait finalement bien reçu sa première dose.
"Les investigations ont permis de montrer qu'il n'y avait pas de faux ni d'infraction, donc logiquement, la garde à vue a été levée" a confirmé le procureur de Dijon, Éric Mathais. Avant de rajouter "Cette affaire est emblématique et montre bien la grande réactivité des différents services, entre le préfet, le procureur et les services de police".
Le procureur de Dijon a également insisté sur "la vigilance particulièrement forte qu'il y aura sur ce genre de tentative ou de suspicion et que s'il y a des infractions, les personnes seront systématiquement et rapidement poursuivies."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte