1 min de lecture
La gendarmerie de Ghisonaccia.
Crédit : Capture d'écran Google street view
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En garde à vue à la gendarmerie de Ghisonaccia (Haute-Corse) où il était auditionné pour une tentative d'enlèvement sur la personne de son épouse, un homme s'est échappé et était toujours en fuite le 3 septembre.
Le 10 août dernier, il avait écopé de 10 mois avec sursis et l'interdiction d'approcher sa femme pour des faits de harcèlement. Quelques jours après, il avait tenté de l'enlever car elle voulait divorcer. Un voisin l'en a empêché, faisant fuir l'homme qui avait ensuite été rattrapé, après plus de deux semaines de recherches policières.
Profitant "d'un moment d'inattention de l'enquêteur pour s'enfuir", l'homme a de nouveau disparu dans la nature, a indiqué le procureur d'Ajaccio, qui a assuré qu'il y avait "une vigilance particulière des forces de l'ordre pour éviter que la compagne fasse l'objet de violences ou de menaces de la part de son conjoint".
"Le juge d'instruction a également lancé un appel à témoins", diffusé par la gendarmerie avec une photo du fugitif, a-t-il précisé, assurant qu'un "gros dispositif" était déployé par les forces de l'ordre qui "le cherchent très activement".
"Nous sommes affligées par la défaillance flagrante des services de gendarmerie. La vie de ma mère est en danger", a dénoncé le 3 septembre la fille de la compagne du fugitif, auprès de Corse-Matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte