1 min de lecture Agression sexuelle

Corse : Conor McGregor relâché de sa garde à vue pour pour tentative d’agression sexuelle

Conor McGregor, soupçonné de tentative d’agression sexuelle et d’exhibition sexuelle, avait été placé en garde à vue en Corse. Samedi, il a finalement été relâché.

Conor McGregor, le 26 août 2017 à Las Vegas (Nevada).
Conor McGregor, le 26 août 2017 à Las Vegas (Nevada). Crédit : John GURZINSKI / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Soupçonnée de tentative d'agression sexuelle et d'exhibition sexuelle, la star de MMA a passé près de 48 heures en garde à vue en Corse. Dimanche 13 septembre, son avocate, Me Emmanuelle Ramon, a indiqué que son client a "été remis en liberté". L’avocate du sportif, qui avait qualifié la plainte contre son client "d’abusive", avait fait savoir que le sportif dément "vigoureusement toute accusation de mauvais comportement". Il se trouvait en Corse où il devait prendre part samedi à un défi sportif organisé par la Fondation Princesse Charlène de Monaco pour rallier la principauté depuis Calvi en water bike.

"A la suite d'une plainte déposée le 10 septembre dénonçant des faits susceptibles d'être qualifiés de tentative d'agression sexuelle et d'exhibition sexuelle", McGregor "a fait l'objet d'une audition par les services de gendarmerie, sous le régime de la garde à vue", a expliqué samedi le parquet de Bastia dans un communiqué transmis à l'AFP. Sans fournir plus de détails, la police a finalement relâché McGregor "avant la fin légale de la garde à vue et sans aucun contrôle judiciaire". 

Conor McGregor, 32 ans, est l'un des combattants les plus populaires et les mieux payés de l'histoire de ce sport qui allie plusieurs arts martiaux et autorise coups de pied, poing, genou et coude, ainsi que coups au sol, étranglements et clés à l'intérieur d'une enceinte fermée, l'octogone. Mais c'est en participant à un combat controversé de boxe face à la légende américaine Floyd Mayweather, en août 2017 à Las Vegas, qu'il a accédé à la notoriété mondiale, malgré sa défaite.

Conor McGregor a déjà eu des ennuis judiciaires. Il a notamment été mis en cause dans deux agressions aux États-Unis. Et il est visé par deux enquêtes pour agression sexuelle en Irlande, selon le New York Times.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression sexuelle Sport Boxe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants