1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corrèze : un retraité non-vacciné dépose plainte contre Emmanuel Macron
1 min de lecture

Corrèze : un retraité non-vacciné dépose plainte contre Emmanuel Macron

Un Corrézien de 63 ans a déposé une plainte contre le président de la République pour ses propos qu'il juge "discriminatoires" envers les personnes non-vaccinées contre le Covid-19.

Emmanuel Macron le 4 décembre 2021 à Jeddah en Arabie Saoudite.
Emmanuel Macron le 4 décembre 2021 à Jeddah en Arabie Saoudite.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Romain Giraud & AFP

Un retraité de 63 ans, habitant dans le département de la Corrèze, a déposé une plainte mercredi 5 janvier dernier contre Emmanuel Macron pour les propos que ce dernier a tenu à l'encontre des non-vaccinés dans sa récente interview au Parisien publiée la veille, le 4 janvier. 

Des propos jugés "discriminatoires et insultants" par Didier Lalande, ce Corrézien, qui a donc porté plainte pour "diffamation et menaces publiques par personne ayant autorité", a-t-il expliqué, document en mains, à une correspondante de l'AFP, confirmant une information du journal La Montagne.

L'homme, non-vacciné contre le coronavirus, qui se dit "choqué et blessé" par cet entretien, revendique une démarche "symbolique", qui n'a pas de chance d'aboutir, le président de la République étant couvert par son immunité présidentielle. "On m’impose des contraintes que je respecte", mais "je trouve cela insupportable de remettre en cause la citoyenneté des non-vaccinés" a-t-il ajouté.

Pour rappel, les propos polémiques du président avaient déclenché une tempête politique, en plein examen déjà très tendu à l'Assemblée nationale du projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal, adopté dans la douleur jeudi 6 janvier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.