Le sanglier Maurice, déjà sauvé en mai par la crise sanitaire, pourra vivre au moins jusqu'au printemps prochain. Sylvie Bachellerie et son mari, qui ont recueilli et élevé l'animal dans leur jardin près d'Egletons, en Corrèze, ont une nouvelle fois refusé de se plier aux injonctions de l'État, qui réclame son abattage.
L'audience de conciliation qui a eu lieu mercredi devant le tribunal de Tulle n'a rien donné, chacun campant sur ses positions, informe France Bleu Limousin. Un procès se tiendra donc en avril 2021, au cours duquel la "propriétaire" de Maurice sera jugée pour détention illégale d'un animal sauvage.
En mai, Sylvie Bachellerie avait lancé une pétition en ligne pour sauver Maurice, qui "fait partie de la famille" selon elle. Cette pétition hébergée sur le site change.org a reçu plus de 160.000 signatures, dont celle de Brigitte Bardot, célèbre défenseure des droits des animaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte