1 min de lecture Faits divers

Animaux mutilés : un cheval retrouvé émasculé et les yeux arrachés dans l'Hérault

VU DANS LA PRESSE - Un cheval a été retrouvé mutilé dans l'Hérault, émasculé et les yeux arrachés. L'animal aurait été préalablement attaché à un arbre.

Un cheval (illustration).
Un cheval (illustration). Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La triste série de mutilations des équidés se poursuit en France. À Vacquières dans l'Hérault, un cheval a été retrouvé mutilé ce mercredi 18 novembre. L'animal a été émasculé et ses yeux ont été arrachés.

L'animal aurait été préalablement attaché à un arbre selon Midi Libre. De son côté, France Bleu explique que l'animal a été retrouvé mort. La gendarmerie a ouvert une enquête pour mettre la main sur les auteurs de cet acte et en déterminer les circonstances. Il s'agit notamment de savoir si cette attaque a un lien avec la série de mutilations d'équidés qui se poursuit en France depuis cet été.

Ce mercredi, Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, a affirmé que les mutilations de chevaux "continuent", avec "plus de 400 signalements effectués". "Il y a eu plusieurs gardes à vue, plusieurs interrogatoires, et pour l'instant, c'est un sujet sur lequel la gendarmerie et la police restent mobilisées", a déclaré le ministre sur Public Sénat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hérault Chevaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants