La triste série de mutilations des équidés se poursuit en France. À Vacquières dans l'Hérault, un cheval a été retrouvé mutilé ce mercredi 18 novembre. L'animal a été émasculé et ses yeux ont été arrachés.
L'animal aurait été préalablement attaché à un arbre selon Midi Libre. De son côté, France Bleu explique que l'animal a été retrouvé mort. La gendarmerie a ouvert une enquête pour mettre la main sur les auteurs de cet acte et en déterminer les circonstances. Il s'agit notamment de savoir si cette attaque a un lien avec la série de mutilations d'équidés qui se poursuit en France depuis cet été.
Ce mercredi, Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, a affirmé que les mutilations de chevaux "continuent", avec "plus de 400 signalements effectués". "Il y a eu plusieurs gardes à vue, plusieurs interrogatoires, et pour l'instant, c'est un sujet sur lequel la gendarmerie et la police restent mobilisées", a déclaré le ministre sur Public Sénat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte