Deux dégradations similaires en trois jours. De nouveaux tags représentant des croix gammées ont été retrouvés ce lundi 6 juillet sur la devanture du Cox, un bar gay friendly dans le Marais, à Paris.
"La lutte contre l'intolérance ne doit jamais cesser", affirme le conseiller de Paris du IVème arrondissement Boris Jamet-Fournier, qui "condamne fermement" ces "inscriptions de haine".
Sur Twitter, la maire de Paris, Anne Hidalgo, condamne également ces inscriptions : "Ces messages de haine et l'homophobie n'auront jamais droit de cité à Paris. Je souhaite que les auteurs soient vite identifiés et jugés".
Un premier cas de dégradation semblable était signalé le 3 juillet dernier. Le Banana Café, également situé dans le quartier du Marais, était visé par des tags représentants des croix gammées. Les malfaiteurs avaient opéré dans la nuit du jeudi au vendredi.
Jean-Luc Romero-Michel, élu du XIIème arrondissement de Paris, affichait tout son soutien envers la communauté LGBTQI : "Paris est une ville inclusive et, comme le rappelle Anna Hidalgo, n'acceptera jamais la haine et les LGBTQIphobies...", a-t-il tweeté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.