Coronavirus : prison ferme pour un homme qui a toussé sur un policier
VU DANS LA PRESSE - Un homme de 44 ans a été condamné à 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulon pour avoir délibérément toussé sur un policier en pleine épidémie de coronavirus.

Un habitant de Saint-Mandrier-sur-Mer, dans le Var, a été condamné par le tribunal correctionnel de Toulon à 4 mois de prison ferme pour avoir volontairement toussé sur un policier en pleine épidémie de coronavirus.
Le 20 avril 2020, l'homme de 44 ans avait tenté de se soustraire à un contrôle de police à La Seyne-sur-Mer, une commune voisine, indique le quotidien régional Nice-Matin. Le tribunal de Toulon a considéré que le fait de tousser délibérément sur un agent des forces de l'ordre en période épidémique constituait une "violence sur personne dépositaire de l’autorité publique".
Le quadragénaire, qui s'est justifié en disant que "de toutes façons" il n'avait "aucune maladie", devra également débourser 400 euros de préjudice moral à la victime. La semaine dernière, l'homme comparaissait déjà devant la même juridiction pour un autre acte de violence envers un policier. Lors d'un contrôle routier, ce Mandréen avait donné un coup de couteau à un fonctionnaire de police. Il avait écopé d'une peine de 3 ans de prison et avait été incarcéré au centre pénitentiaire de Toulon-La Farlède.