1 min de lecture Brésil

Brésil : au moins 14 morts après la chute d'un autocar

Un autocar a basculé par-dessus un viaduc au Brésil. Selon un premier bilan, 14 morts sont à déplorer et 26 personnes sont blessées.

Au moins 14 morts sont à déplorer.
Au moins 14 morts sont à déplorer. Crédit : MINAS GERAIS FIRE DEPARTMENT / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Près de Joao Monlevade dans le sud-est du Brésil, un autocar qui transportait 40 passagers a fait une chute de 15 mètres par-dessus le viaduc "Ponte Torta". Selon le dernier bilan communiqué par les pompiers, 14 décès sont à déplorer. 

"Onze personnes sont mortes sur place, au moment de la collision, et trois autres ont succombé à leurs blessures avant d'arriver à l'hôpital, nous avons donc un total de 14 morts et 26 blessés", a indiqué le lieutenant Pedro Aihara, le porte-parole des pompiers.

Plusieurs personnes grièvement blessées ont dû être évacuées par hélicoptère. Selon des témoignages recueillis sur place par les pompiers, l'autocar aurait subi une perte soudaine de vitesse alors qu'il se trouvait en montée. Le véhicule serait alors parti en arrière avant de basculer par-dessus le viaduc.

Des vidéos impressionnantes, diffusées par les pompiers, montrent l'autocar totalement détruit au fond d'un ravin. Il s'agit du deuxième accident grave d'autocar en moins de deux semaines au Brésil. Le 25 novembre dernier, 41 personnes étaient décédées dans une collision entre un autocar et un camion. 

Lire la suite
Brésil Accident Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants