1 min de lecture Faits divers

Coronavirus : les Hôpitaux de Paris victimes d'une cyberattaque

En pleine crise sanitaire du coronavirus, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a subi une attaque informatique dimanche 22 mars.

La façade de l'Assistance publique des Hôpitaux de Paris.
La façade de l'Assistance publique des Hôpitaux de Paris. Crédit : François GUILLOT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Alors qu'ils sont surchargés de travail et sous pression en raison de la lutte contre le coronavirus, les Hôpitaux de Paris ont été victimes dimanche 22 mars d'une attaque informatique, ont indiqué à l'AFP des sources concordantes, confirmant une information de Lexpress.fr.

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), chargée de gérer 39 hôpitaux publics en Île-de-France, "a subi en fin de matinée une attaque par déni de service", consistant à générer une grande quantité de connexions simultanées pour surcharger les serveurs, "sur deux de ses adresses Internet", a expliqué l'établissement public.

Cette attaque, qui a duré une heure, "a été gérée par le prestataire de l'AP-HP et n'a jamais atteint ses infrastructures", a rassuré l'AP-HP. Selon un responsable de l'Agence de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), "l'incident a été géré rapidement et efficacement par les équipes de l'AP-HP, sans impact critique". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Coronavirus Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants