C'est une mesure forte prise dans le Morbihan pour endiguer l'épidémie de coronavirus dans le département. La préfecture a en effet décidé, à partir de mercredi 18 mars et jusqu'au mardi 31 mars, d'interdire les locations d'hébergement dans quatre îles, à savoir Belle-Ile-en-Mer, Groix, Houat et Hoëdic.
"Les locations saisonnières de logements et hébergements de tous types et les mises à disposition gracieuses de logements et hébergements de tous types sont interdites", indique la préfecture du Morbihan sur son site internet. "L’occupation des logements meublés non affectés à l’habitation principale est exclusivement réservée aux propriétaires et, en leur présence, le cas échéant à leurs enfants et à leurs parents", poursuit la préfecture.
D'après l'arrêté, "le nombre de patients potentiellement contaminés présents sur les quatre îles est susceptible de croître très rapidement et très fortement si la population présente augmente et si des brassages de population se produisent". Les compagnies maritimes ont également décidé de réduire la fréquence des rotations entre ces îles et le continent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte