1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Coronavirus dans la Vienne : des écoles restent fermées après un nouveau cas détecté
1 min de lecture

Coronavirus dans la Vienne : des écoles restent fermées après un nouveau cas détecté

VU DANS LA PRESSE - Un nouveau cas de Covid-19 a été détecté à Chauvigny, dans la Vienne. Il s'agit d'une enseignante ne présentant aucun symptôme. Les écoles de la commune restent donc fermées.

Le collège Gérard-Philipe de Chauvigny, dans la Vienne.
Le collège Gérard-Philipe de Chauvigny, dans la Vienne.
Crédit : Google Map
Camille Descroix

À Chauvigny, au sein de l'équipe de direction du collège Gérard Philippe, quatre cas avaient été détectés les 7 et 9 mai derniers. Le maire de la ville a alors décidé de tester tous les enseignants de sa commune. Et les derniers résultats sont tombés lundi 11 mai : une enseignante a été testée positive au Covid-19.

Au total, 85 enseignants et agents communaux ont été testés, rapporte France Bleu Poitou. Concernant l'enseignante, "Il s'agit d'une personne asymptomatique, qui ne présente donc ni de symptômes ni de complications", a expliqué le maire de la ville, Gérard Herbert. Cette dernière a été placée en quatorzaine.

Le rectorat et la préfecture ont décidé conjointement de garder les écoles fermées "le temps qu'une enquête épidémiologique soit menée", a précisé le maire. Il va falloir identifier et tester les personnes contacts de la malade pour s'assurer ou non de leur contamination. Le maire de la ville s'est félicité de ce dépistage massif.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire