1 min de lecture

Corbeil-Essonnes : "C'est un véritable guet-apens", dénonce l'adjoint au maire

INVITÉ RTL - Le premier adjoint au maire de Corbeil-Essonnes évoque des "faits absolument inadmissibles" après l'attaque d'un fourgon de police dans une cité.

La cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, au sud-est de Paris, le 20 mars 2020.

Crédit : Maryam EL HAMOUCHI / AFP

Michel Nouaille était l'invité de RTL

00:05:00

Michel Nouaille était l'invité de RTL

00:05:00

Amandine Bégot & Pascal Praud - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une scène digne d'un braquage de diligence. Aux alentours de 18h30 mercredi, un fourgon de la police a été la cible d'une trentaine d'individus dans le quartier populaire des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Ils ont encerclé puis le véhicule puis l'on attaqué à coups de cocktails Molotov et de mortiers d'artifice

"Ces faits son absolument inadmissibles, c'est un véritable guet-apens préparé par des individus masqués", dénonce Michel Nouaille, premier adjoint au maire de Corbeil-Essonnes, invité sur RTL. "J'espère que les autorités vont pouvoir retrouver les auteurs de ces faits inadmissibles. Après ce sera à la justice de faire son travail", poursuit l'adjoint. 

"J'ai participé lundi soir à une réunion avec deux commissaires de police", ajoute-t-il. "À l'issue de cette réunion, il y avait des perspectives pour continuer le dialogue avec les associations, la police et les jeunes pour apprendre à mieux connaître les contraintes des uns et des autres".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info