Une scène digne d'un braquage de diligence. Aux alentours de 18h30 mercredi, un fourgon de la police a été la cible d'une trentaine d'individus dans le quartier populaire des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Ils ont encerclé puis le véhicule puis l'on attaqué à coups de cocktails Molotov et de mortiers d'artifice.
"Ces faits son absolument inadmissibles, c'est un véritable guet-apens préparé par des individus masqués", dénonce Michel Nouaille, premier adjoint au maire de Corbeil-Essonnes, invité sur RTL. "J'espère que les autorités vont pouvoir retrouver les auteurs de ces faits inadmissibles. Après ce sera à la justice de faire son travail", poursuit l'adjoint.
"J'ai participé lundi soir à une réunion avec deux commissaires de police", ajoute-t-il. "À l'issue de cette réunion, il y avait des perspectives pour continuer le dialogue avec les associations, la police et les jeunes pour apprendre à mieux connaître les contraintes des uns et des autres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte